illustration
Laure Maugeais
Photographe
illustration
Cheverny
Art de la table
illustration
Ten 80 Holidays
Services à la propriété
Location de grand standing dans la vallée du Mont Blanc
illustration
Micro Brasserie de Chamonix
Brasseur artisanal à Chamonix
illustration
Cybergraph
Imprimeur
Studio graphique situé à Chamonix
illustration
BLOG : Voyageons Autrement
1001 façons de vivre un voyage unique
illustration
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel-Spa****
Hotel, restaurant, spa
Laure Maugeais

Laure Maugeais est une artiste française travaillant dans le domaine de la photographie.

Auteur, elle s’engage dans des projets de création visuelle; elle assure un travail rigoureux et solidement ancré dans le présent. Pédagogue, elle accompagne les publics à découvrir ou approfondir leurs connaissances en photographie. Laure est également la directrice artistique de la quinzaine photo SHOOT, évènement d’envergure dans la vallée de Chamonix à découvrir sur www.quinzaine-shoot.com

La transversalité de ses compétences et sa culture de l’image vous assurent une maturité d’un regard et d’une écriture photographiques.

Quelques clichés de son univers
Ten 80 Holidays

Chamonix Ten80 est une société créée en 2003, spécialisée dans les services relatifs à la propriété d un bien immobilier dans la vallée de Chamonix et Saint Gervais.

« Nous sommes fiers d assurer la gestion de nombreuses propriétés dans cette vallée depuis nos bureaux situés aux Houches à coté du téléphérique de Bellevue.

Notre équipe est composée de personnes qui connaissent bien la vallée et qui seront ravis de vous aider à l entretien et la jouissance de votre propriété secondaire.

Notre personnel, chargé de la clientèle, de l’entretien et du ménage, est formé selon des critères de qualité de services élevés. Nous vous ferons également profiter des liens que nous avons tissés avec les commerçants ou les divers artisans dont vous pourriez avoir besoin pour devenir votre partenaire unique pour la gestion de votre bien.

Nous sommes aussi là pour vous faire profiter au maximum de votre bien et du meilleur de ce que peut offrir Chamonix. »

Cybergraph

Studio graphique situé à Chamonix Mont-Blanc, CYBERGRAPH s’impose comme le leader de votre communication.

Un accueil chaleureux, des compétences accrues et une réactivité hors norme vous feront oublier vos anciens prestataires !

Création graphique, conception et réalisation de sites internet, impression numérique ou traditionnelle; CYBERGRAPH vous accompagnera tout au long de votre projet.

CYBERGRAPH CHAMONIX, le studio qui vous fait prendre un bol d’air frais !

Chiffres clés :
Création : 1999
Effectif : 5
Nombre de clients : 450

268 route du Bouchet
74400 CHAMONIX
04 50 53 48 10
www.cybergraph.fr

BLOG : Voyageons Autrement

Blog pour un voyage pratique. Un exemple ? Départ pour l’Islande …

Que réserve un séjour en Islande ?

Vous avez toujours eu envie de voir l’Islande autrement qu’à travers les cartes postales ? Alors, pour les prochaines vacances, pourquoi ne partiriez-vous pas en famille, en couple ou même entre amis pour cette destination ? Un séjour là-bas promet un dépaysement total.

Le lac Myvatn, une des richesses naturelles islandaises

Un circuit Islande vous permettra d’apprécier le charme de cette contrée grâce à ses magnifiques paysages d’une grande beauté. Parmi les décors qui composent le territoire, il y a, par exemple, les lacs. S’il y a un lac qu’il ne faut pas manquer de découvrir, c’est celui du Myvatn. Ce dernier est localisé au nord du pays, près du stratovolcan de Hverfjall et du volcan Krafla. Si vous aimez la pêche, cette étendue d’eau d’environ 37 km² saura répondre à vos attentes, car elles très poissonneuses. Vous n’aurez qu’à louer un petit bateau et une canne à pêche. Au cas où pêcher ne vous intéresserait pas, vous avez la possibilité de faire le tour du lac en vélo. Pour trouver des VTT en location, rendez-vous à la capitale islandaise, Reykjavik. Par ailleurs, il faut savoir que les alentours du Myvatn sont fréquentés par de nombreux oiseaux tels que les cygnes chanteurs, les garrots d’Islande, les sternes arctiques et bien d’autres encore.

La chute de Gullfoss, une autre merveille de la nature

Quand vous aurez fini de visiter le lac Myvatn, vous pouvez continuer vos aventures en Islande avec la découverte du Gullfoss. Il s’agit de l’une des plus belles chutes d’eau du territoire. Ce spectacle offert par Dame nature est aussi connue des touristes francophones sous le nom de « la chute d’or ». Afin de vous y rendre, vous avez la possibilité de prendre le départ à Reykjavik. Depuis cette capitale, la distance à parcourir est d’environ 120 km. Pour ce long trajet, la meilleure chose à faire est de louer une voiture. Dès que vous aurez trouvé le type de véhicule qui vous convient, vous pouvez commencer votre road trip. Une fois que vous serez à destination, vous allez, à coup sûr, tomber sous le charme de la chute de Gullfoss. Cette dernière est haute de plus de 30 m et large d’environ 70 m. Il est à noter que par beau temps, un arc-en-ciel se forme au-dessus des gorges de la cascade.

Blue Lagoon, une excellente adresse pour se détendre

Après avoir découvert le lac Myvatn et la chute de Gullfoss, vous avez la possibilité de finir votre séjour en Islande en beauté en vous rendant à Blue Lagoon. Il s’agit d’un lac artificiel du territoire qui attire de nombreux routards chaque année. Cette étendue d’eau chaude est située au sud-ouest du pays, notamment sur la péninsule de Reykjanes. Pour la rejoindre, vous pouvez prendre le départ à Reykjavik. Étant donné que la distance qui sépare le site de cette capitale est moindre, le trajet se fait en moins d’une heure. Il faut savoir que la plupart des vacanciers qui viennent sur place sont atteints de maladies cutanées comme le psoriasis ou l’eczéma. À titre d’information, les eaux du Blue Lagoon contiennent plusieurs éléments minéraux, dont les cristaux de silicates.

 

Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel-Spa****

Cet hôtel cosy jouit de la plus belle vue sur la Chaine du Mont-Blanc et dispose d’un cadre privilégié entouré des sapins verdoyants ou enneigés selon les saisons. Tel un cocon douillet, la nature qui lui fait face, apporte au lieu un caractère protecteur et majestueux. Habillé de bois, de rouge et de noir, sa décoration singulière offre une ambiance chaleureuse et réconfortante. Tel un écrin de douceur, ce petit nid douillet promet calme et volupté pour les amateurs de trésors cachés. La beauté est posée là, derrière chaque fenêtre, telle une invitation à la contemplation.

Blotti dans le calme et la douceur de l’une des 79 chambres vous assisterez au spectacle magique du réveil de la forêt.

Côté bar, L’Aquila est un refuge… un lieu de détente, de rencontres et d’évasion. Nos barmans y élaborent une carte d’exception sur laquelle on retrouve une offre de cocktails inédits.

Et pour prolonger vos moments de détente à Chamonix, profiter du Spa «Pure Altitude». Nos praticiennes portent une attention toute particulière à la création d’une atmosphère de rêve pour retrouver harmonie entre peau, corps et esprit.

Une adresse secrète pour vivre la montagne autrement…